Sacem, auteurs, compositeurs, éditeurs, musique, droits d'auteur, SACEM, artiste, propriété intellectuelle, copyright, perception, répartition, mp3
le droit d'auteur et la musique
La mailing liste du droit d'auteur de la musique
Visitez mon site musique : deepsound.net (albums, vidéos, remixes, infos, trip hop, downtempo, lounge...).
Visit my music website : deepsound.net (mp3 albums, videos, remixes, infos, trip hop, downtempo, lounge...).
Sommaire         
La mailing liste Saceml - Abonnements - Gestion - Netiquette
 
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Vous cherchez des réponses à des questions sur le droit d'auteur de la musique, vos oeuvres et internet, la SACEM ? DEP, DRM, clés de répartition, usagers communs, copie privée, P2P, SDRM, cession, ayant-droits, droit patrimonial, droit moral, SPRE, SESAM... c'est votre vocabulaire quotidien, ou vous désirez justement comprendre de quoi il s'agit ?

Vous vous posez des questions sur le statut fiscal, juridique, social des auteurs compositeurs ?

Besoin éclaircissement sur des points précis de votre statut d'auteur-compositeur ? Sur un contrat que vous avez signé ou allez signer ?

Vous ne comprenez pas quel est l'interêt d'avoir un éditeur ? Vous avez une relativement bonne connaissance de ce domaine et désirez contribuer à un espace d'échange sur le sujet ?

Vous êtes en conflits avec des tiers : Sacem, éditeurs, diffuseurs, co-compositeurs ?

Vous vous intéressez aux nouvelles technologies et aux nouveaux moyens de diffusion numérique (Internet, mp3, Peer to Peer...) et vous posez des questions sur l'avenir de la musique et du droit d'auteur sur le réseau ?

Vous vous posez des questions éthiques, sociologiques, philosophiques sur le statut de créateur et d'auteur dans la société d'aujourd'hui ?

Vous désirez suivre l'actualité du droit d'auteur, du P2P, de la musique sur Internet ?

Venez nous rejoindre ! Saceml est une mailing liste (liste de discussion) fondée en mai 2000, qui compte 590 membres aujourd'hui (auteurs, compositeurs, musiciens, éditeurs, diffuseurs, juristes, amateurs ou pros...), avec près de 9000 messages échangés en 5 ans.

622 abonnés à la mailing liste au 12/02/2008

 
GESTION DES ABONNEMENTS


Yahoogroupes est notre serveur de liste. Vous trouverez ci-dessous les informations pour vous abonner à la mailing-liste.

Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, contactez-moi :


S'abonner : saceml-subscribe@yahoogroupes.fr
Envoyer un mail vide à cette adresse email
Se désabonner : saceml-unsubscribe@yahoogroupes.fr
Poster : saceml@yahoogroupes.fr
Adresse de la Mailing liste : fr.groups.yahoo.com/group/saceml/
Consulter les archives de la ML : fr.groups.yahoo.com/group/saceml/messages
 
LES REGLES DE LA LISTE
mailing liste, saceml, SACEM, auteurs, compositeurs, éditeurs,gestion,abonnement,musique,droits d'auteur,copyright,mp3,liste de discussion,netiquette,règles,MP3  Quelques règles de base pour le bon fonctionement de la mailing liste

- Ne postez pas vos mail en HTML, mais en format texte uniquement. On évite ainsi l'affichage pénible des bandeaux publicitaires qui forcent les logiciels d'email à se connecter quand bien même on veut consulter ses messages hors-ligne. Voir ci-dessous pour la configuration de vos softs de messagerie.
- Ne mettez pas d'accents dans l'objet, le titre de vos emails. Egroups, notre hébergeur anglophone ne sait pas les gérer et ils deviennent illisibles dans les archives.
- Quand vous répondez à un email sur la liste, ne répondez pas en plus à l'auteur. C'est un abonné, il recevrait 2 fois votre message !
- Appliquez-vous autant que possible pour que l'objet de votre email, son titre, reflète son contenu.
- N'envoyez surtout pas de fichiers attachés sur la liste. Donnez plutôt une adresse où on peut consulter ou télécharger les infos ou documents en question.
- Evitez les hors-sujets au maximum . Cette liste est modérée à posteriori. Profitons en avec responsabilité. Cela ne veut pas dire qu'il faille ne parler *que* de droit d'auteur et de Sacem, sachons rire, être détendus, légers, voir hors-sujet, mais à propos !! ;-)
- Le SPAM est interdit sur Saceml, et toute personne envoyant des mails pour vendre quoi que ce soit, ou promouvoir ses activités ou autre, sera systématiquement passée en modérée. Si vous avez un message perso à faire passer sur la liste, vous pouvez eventuellement envoyer un mail au modérateur pour lui demander une autorisation, qu'il ne vous donnera d'ailleurs pas forcément.
- Evitons l'évitable : les règlements de comptes et engueulades (faites le hors-liste, et que l'un des protagonistes, quand vous aurez fini nous fasse un résumé ;-), les "je suis d'accord avec toi" (ca n'a aucun interêt pour personne, ou alors argumentez), les alertes aux virus (avant toute chose, allez verifier que c'en est bien un), enfin tout ce qui peut encombrer la liste inutilement.

Se rafraîchir la mémoire: Netiquette
 
Accueil .  ML .  Actu .  Ressources .  Archives .  Dossiers .  Articles .  Liens .  Contacts
Reponses sacem .  Questions .  Chercher .  Notices .  Plan