Sacem,auteurs,compositeurs,éditeurs,musique,droits d'auteur,SACEM,artiste,propriété intellectuelle,MP3,internet,numérique,multimédia,Mp3,copyright,perception,repartition,mp3 - l e s   n o t i c e s   l é g a l e s

  Déclaration : En application de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, toute personne, entreprise ou administration qui met en oeuvre un service de communication audiovisuelle doit effectuer une double déclaration auprès du Procureur de la République et auprès du CSA. Nous sommes en train d'effectuer cette double déclaration.

  Informatique et liberté : En application de la loi 78-17 du 6 Janvier 78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous avons effectué une déclaration auprès de la CNIL. Droit d’accès : Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion et/ou les informations vous concernant se trouvant sur la liste ou sur ce site, soient modifiées ou supprimées.
Certains liens donnent accés à d'autres sites web. Après vérification de légimité, tout site concerné peut demander la suppression ou la modification de son lien. Dans les deux cas, pour exercer ce droit d'accès, écrivez à : .

  Confidentialité : Toutes les informations que nous détenons, vous concernant, qu'elles aient été receuillies par l'intermédiaire des formulaires de ce site, ou du fait de votre inscription à la liste de discussion "saceml", font l'objet d'une clause stricte de confidentialité. Ces informations ne seront jamais volontairement divulguées à des tiers. Cependant, notez que la liste de discussion "saceml" est hebergée par egroups.com, et que nous déclinons toute responsabilité quant à l'éventuelle utilisation de ces informations que egroups pourrait en faire.

  Copyright : Ce site, les textes écrits par les participants au site, la mise en page, les photos, ainsi que les bases de données, sous formes de collectes d'infos, de compilations de liens ou autres, sont la propriété de "saceml". Le responsable de ce site et fondateur de la liste de discussion est Jean-Christophe Lemay. Ce site est une création et est protégé par la loi sur le droit d'auteur et le Code de propriété intellectuelle. Les bases de données nominatives , les archives des courriers transmis sur la liste, ainsi que toutes les informations personnelles concernant les membres de la liste de discussion "saceml" hebergée par egroups.com, sont également protégées. Il ne vous est en aucune façon ni possible, ni permis d'extraire tout ou partie des informations (nom, adresses, emails, textes etc...) de ces bases de données, sans autorisations préalables, sous peine de poursuites judiciaires.

  Non-responsabilité : La liste de discussion "saceml", hebergée par egroups.com, est un lieu de discussion ouvert au publique. C'est par ailleurs une mailing liste non-modérée. Chaque message envoyé par un membre est diffusé automatiquement sur la liste, sans avoir été vu ou visé par quiconque, si ce n'est par l'auteur du dit message. Ceci dans le but de respecter la libre pensée et la libre expression. En consequence, chaque membre et participant de ce groupe est seul responsable de ses propos et écrits, du contenu des emails qu'il envoie à la liste. En aucun cas, l'éditeur de ce site (ou pourront etre partiellement reproduits des emails parvenus sur la liste ) et gestionnaire de la liste "saceml", Jean-Christophe Lemay, ni les animateurs de "saceml" ne pourront être reconnus comme responsables de propos tenus ou écrits, qui ne seraient pas les leurs.

  Non-responsabilité (bis) : Les éditeurs et responsables du site web ainsi que les gestionnaires et membres de la mailing liste "saceml" déclinent toute responsabilité quant aux informations juridiques et légales diffusées. Nous ne sommes pas juristes et faisons de notre mieux pour transmettre des informations justes, complètes, vérifiées, exactes et à jour. Nous ne sommes pas non plus responsables de l'information diffusée par les sites exterieurs que nous proposons comme "liens" sur notre site. Si vous avez besoin d'un conseil spécifique, consultez un professionel (juriste, avocat etc...).
Les responsables de ce site ainsi que les personnes contribuant à ce site ne pourront être tenues pour responsable des incidents ou dommages, à l'égard des personnes et des biens, pouvant résulter de l'utilisation des informations contenues sur ce site.

Fermer cette fenêtre