Sacem,auteurs,compositeurs,éditeurs,musique,droits d'auteur,SACEM,artiste,propriété intellectuelle,MP3,internet,numérique,multimédia,Mp3,copyright,perception,repartition,mp3 - l a   m a i l i n g - l i s t e   d u   d r o i t   d ' a u t e u r
Note importante sur le copyright de ces articles de presse

  Tous les textes, articles, papiers et brèves que vous pouvez trouver sur ces pages, ne sont pas la propriété de Saceml. Nous ne cherchons ni à le cacher, ni à entretenir une quelconque confusion à ce sujet. Ces pages sont juste des compilations de textes issus de sites d'actualité, et ils sont donc la propriété des auteurs respectifs, et des sites web où ils ont été originellement publiés.

  Nous respectons le droit moral des auteurs dans le sens où tous ces articles sont crédités, quand nous avons pu avoir connaissance des sources exactes. Sous chaque article se trouve le nom de l'auteur légal ( le journaliste) ainsi qu'un lien direct vers son adresse email quand nous la connaissions. De même, tous les producteurs (agences de presse, sites web) sont crédités et un lien direct vers les pages d'accueil de leurs sites a été mis en bas de chaque texte.

  Le projet Saceml (Salon des auteurs compositeurs et éditeurs libres) , dont ce site fait parti est un projet totalement non-commercial et à but non-lucratif. Nous n'avons et n'aurons rien à vendre sur ce site. Et comme vous avez pu le remarquer, il n'y a également aucun espace publicitaire (bandeaux, liens, logos...) , et il n'y en aura jamais. C'est la philosophie de ce projet. En compilant ici ces articles, nous ne cherchons donc en aucune façon à augmenter une quelconque valeur commerciale du site Saceml, ni à gagner de l'argent.
Je suis moi-même entièrement bénévole sur ce projet, le gère et le développe de manière complétement gracieuse. Aucun organisme ou individu ne subventionne Saceml, ni ne rémunère mon travail. Je résumerais en disant que strictement aucune exploitation commerciale n'est faite avec les articles d'actualité que nous avons mis sur notre site.

  L'unique but de ces pages, de la compilation des articles d'actualité, est de nous maintenir informés afin de nourrir les réflexions et débats que nous avons sur notre liste de discussion, de rassembler toutes les infos à propos de l'evolution (révolution ?) de la musique face à l'Internet, pour en avoir une vue d'ensemble, ce qui n'existait pas.

  Plusieurs éditeurs de contenu ont acceptés un partenariat non-commercial quant à l'utilisation de ces articles d'actualité sur notre site. Si vous êtes un des auteurs ou producteurs-propriétaires de ces articles, et que vous êtes arrivé jusqu'ici, et que vous vous posez des questions, ou ne trouvez pas normal que nous ayons extrait certains contenus de votre site pour le publier sur le notre, et ce malgré les explications données ci-dessus, je vous propose de prendre contact avec moi pour que nous puissions en parler : Jean-Christophe Lemay.

Je vous remercie.

[ Fermer cette fenêtre ]